La Grihotte est une organisation à but non lucratif. Nous ne prélevons aucun frais entre le producteur et le consommateur, chose qui nous paraît indispensable pour mettre en valeur les circuits courts.
Notre coopérative nécessite néanmoins un réel investissement humain et financier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons tissé de nombreux partenariats au cours des dernières années. Il est l’heure de remercier nos collaborateurs !
La librairie Fouvier
Basée à Genève, la librairie Fouvier œuvre depuis de nombreuses années en faveur de l’environnement. Cet établissement a notamment été l’un des précurseurs en matière de recyclage du papier. Avant même la création de notre coopérative, nous étions ravis de l’investissement de cette librairie en faveur de l’environnement.
Depuis quelques mois, nous nous sommes rapprochés de la librairie Fouvier en leur présentant les actions entreprises par notre coopérative. Le directeur Pascal Fouvier a aussitôt accepté de nous aider et finance régulièrement le matériel nécessaire au bon fonctionnement de La Grihotte.
Le site de paris Bahigo
Considéré comme l’un des sites de paris sportifs les plus populaires en Suisse, Bahigo est un bookmaker assez demandé par les contrats de sponsoring. Nous avons tout de même tenté notre chance par l’intermédiaire d’une connaissance et nous avons été surpris par la volonté de l’équipe dirigeante de nous soutenir.
Il s’agit forcément d’un soutien de taille et le bookmaker nous apporte une grande aide au niveau logistique grâce à son réseau impressionnant. Bahigo travaille avec de nombreux acteurs économiques et nous fait profiter de son carnet d’adresses, ce qui nous permet d’optimiser les commandes et les livraisons.
La Super League
Si notre championnat national n’est pas le plus réputé en Europe, la Super League passionne les foules. Pour preuve, on recense environ 11 000 spectateurs par match. Certains clubs sont également connus sur la scène européenne, à l’image du FC Bâle et des Young Boys de Berne.
Nous avons donc été satisfaits d’aboutir à un accord avec les instances du football suisse. La Super League accepte notamment de promouvoir gratuitement notre travail dans les stades et à la télévision, d’où la visibilité grandissante de notre coopérative en Suisse. Le football constitue un véritable moteur pour notre société et l’action prise par la Super League en faveur de l’environnement le prouve une nouvelle fois.
La Poste suisse
Dernier partenariat de taille, nous sommes désormais affiliés à la Poste suisse. Les dirigeants ont accepté de soutenir notre projet en partageant notamment le savoir-faire de La Poste en matière de logistique.
De cette façon, nous avons un meilleur aperçu des villes et des routes qui composent notre beau pays, ce qui constitue un atout non négligeable pour assurer la pérennité des livraisons. La Poste nous apporte également un soutien financier en nous donnant des vélos et du matériel informatique. Il s’agit de l’un de nos partenaires les plus anciens et nous ne pouvons que les remercier tant notre coopérative a commencé à gagner en importance grâce à leur soutien inconditionnel.